Le guide de votre bien-être à domicile

Purificateur eau

Question-Réponse

Remplacement de la cartouche sur le système de purification d'eau



Cela fait déjà un an que j’ai installé mon système de purification d’eau, mais le débit n’a pas baissé. Faut-il que je remplace la cartouche malgré tout ?

Effectivement, vous devriez remplacer la cartouche de votre purificateur d’eau même si son débit n’a pas baissé. En fait, le débit est principalement une mesure des propriétés d’élimination des particules de votre filtre. Si l’eau contient des concentrations élevées de particules solides, le filtre peut s’obstruer avant qu’un an ne se soit écoulé, ce qui réduit le débit. Si au contraire la concentration en particules de votre eau est peu élevée, le filtre peut ne pas s’obstruer avant plusieurs années. Toutefois, la vie utile du filtre est basée sur les propriétés d’élimination physique et par adsorption chimique. Au-delà d’un an, on ne sait plus si le filtre continuera à enlever les nombreux contaminants qui exigent une adsorption chimique. Comme ces contaminants n’ont souvent ni goût ni odeur, la seule manière d’être sûr que votre filtre continue de les retirer consiste à remplacer le filtre lorsque le dispositif de contrôle du système l’indique.

 Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web