Le nouveau purificateur d’eau de Xiaomi
Xiaomi continue sa lancée sur le marché des objets connectés. Non content de développer des smartphones, le fabricant chinois dévoile cette fois un purificateur d’eau connecté. Un produit qui s’adresse en premier lieu aux marchés chinois et indiens.
Baptisé Mi Water Purifier, l’appareil devrait permettre à son utilisateur de mieux filtrer l’eau du robinet afin d’améliorer sa qualité. Affichant un design minimaliste et des lignes épurées, il s’appuie sur le procédé d’osmose inverse pour purifier l’eau et la débarrasser des impuretés. Eliminant ainsi les sédiments, les saletés et la rouille afin de générer de l’eau propre à la consommation. Le fonctionnement est simple : il suffit de brancher l’embout intégré au robinet avant de connecter l’appareil en question au réseau électrique. Le purificateur se charge par la suite de traiter l’eau tout en transférant les données sur un terminal.
Ce purificateur d’eau connecté est déjà disponible en Chine pour environ 200€. Sa disponibilité en Europe reste cependant inconnue.